Un défi original pour un produit innovant et biosourcé, 100% Nîmois !
Meridies, en accompagnant l’entreprise Gardoise Biovie dans la fabrication de son nouveau germoir innovant, autonome et “low-tech” prouve une nouvelle fois que l’industrie de l’injection plastique n’a de cesse de se renouveler et contredit le plastic-bashing. Avec ce produit innovant à base de matériau biosourcé, fabriqué sur des presses à injecter dernière génération avec une consommation électrique optimisée, pour un client situé à Langlade, Meridies et Biovie réalisent une production vertueuse, soucieuse de son environnement, avec une trace carbone quasiment nulle.
Notre client, acteur incontournable de l’alimentation vivante et bio, met l’humain et l’environnement au centre de ses préoccupations. C’est à travers ces valeurs qu’est venue l’idée au gérant de l’entreprise M. Viard, de parcourir en courant les 16km qui séparent Biovie de notre entreprise Meridies afin de venir chercher le premier germoir Easygreen Sol fabriqué à Nîmes. Un symbole qui fête les 571% de financement collaboratif récupéré sur Ulule (plateforme française de “crowdfunding”) et une course de 16km pour remercier leur communauté de plus de 70 000 clients qui ont permis de lancer ce beau projet ! Une idée au premier abord inattendue mais qui met en avant la production 100% française, 100% Gardoise, ultra-locale.
Une belle aventure commence, avec près de 1 000 produits fabriqués, assemblés et emballés dans les ateliers Meridies, entre septembre et octobre…
En savoir plus sur le germoir autonome : BIOVIE-Easygreen sol
Arrivée de notre client BIOVIE,
pour recevoir en main propre le premier germoir, le 08 Septembre 2023.
Article Midi Libre, paru le 14 Septembre 2023.