MERIDIES s’adapte à l’épidémie !
Depuis quelques semaines, la progression de la pandémie de COVID-19 est mondiale et sans commune mesure. Nous savons aujourd’hui, que les dégâts, sanitaire et économique, seront majeurs et impacteront tous les pays !
L’ampleur de la crise que nous sommes entrain de vivre est historique et elle dépasse largement nos frontières. Néanmoins, malgré la forte baisse d’activité en France, l’arrêt de certains de nos fournisseurs et une grande incertitude des jours qui suivent, certains de nos clients, dans les domaines du médical et de l’agroalimentaire ont besoin de nous !
En respectant toutes les règles de confinement mises en place par le gouvernement et le syndicat Allizé Plasturgie, Meridies et ses équipes s’organisent et se mobilisent pour garder une activité adaptée à cette situation hors normes, qui respecte les gestes barrières et ainsi protège la sécurité de l’ensemble des salariés.
Pour cela, Meridies a instauré une nouvelle organisation, jusqu’à nouvel ordre :
- Les gestes barrières sont scrupuleusement suivis.
- Les réunions sont réduites au strict nécessaire avec un espacement de 1,5 mètre.
- Du gel hydroalcoolique et des gants sont mis à disposition.
- Un stock de masques est aussi mis à disposition.
- Une distanciation sociale d’au moins 1,5 mètre est appliquée si un échange est nécessaire.
- Les ateliers de production sont ouverts et aérés.
- Chaque opérateur, nettoie et désinfecte son plan de travail dès qu’il part.
- 2 fois par jour, toutes les poignées sont désinfectées à l’alcool.
- Les visites professionnelles et commerciales sont interdites.
- L’accueil au public est interdit.
- Seuls les transporteurs autorisés ont le droit de récupérer les marchandises.
- Meridies à réduit le nombre de salariés présents au même moment dans l’atelier de production. (moins de 4 personnes sur près de 1000 m²)
- Les équipes de matin, d’après-midi et de nuit, sont toujours les-mêmes et ne se croisent pas (30 minutes de battement entre chaque)
- Les salariés dans des bureaux travaillent séparément et seuls.
Tant que notre environnement professionnel le permettra, Meridies préservera le plus possible l’activité de ses salariés, tout en faisant une priorité de la protection de leur santé.
Dans ses heures sombres et cette période troublée nous mettons tout en place et nous restons solidaires pour anticiper et préparer “l’après” Covid-19. Quelque soit la durée du confinement, nous restons responsables, solidaires et optimistes en gardant une démarche proactive et tant que nous le pourrons, nous maintenons notre activité.
Meridies remercie l’implication sans faille de toutes ses équipes.
09/04/2020
Ce que l’on apprend au milieu des fléaux, c’est qu’il y a dans les hommes plus de choses à admirer que de choses à mépriser.
Albert Camus